Théâtre d'entreprise

Les Automnales Normandes 2013

Le vendredi 18 oct. 2013, les comédiens ont, comme l'an passé, investi l'auditorium du Conservatoire de Caen. En compagnie de Philippe Delerm, entre saynètes et lectures, ils ont rythmé la soirée de rencontre avec l'auteur.  
 

Sourire dans le bus

Juin 2013, pour les 30 ans du réseau Lexobus à Lisieux, deux comédiens investissent les lignes de bus du réseau de la ville avec plusieurs saynètes théâtralisées rythmées par une série d’improvisations en interaction avec les usagers.

Les comédiens ont animé pendant 2 jours les trajets à travers la ville, sur le thème de « sourire en prenant le bus » avec notamment :

 

La demande en mariage (voir la vidéo).

Trajectio

« TRAJECTIO » naît d’une réflexion commune sur le thème de : l’Egalité Hommes/Femmes dans notre société actuelle.

Réflexion, amorcée en 2011, entre :

  • la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité.
  • l’association Trajectio (conseil, et accompagnement des femmes souhaitant reprendre une activité professionnelle).
  • la compagnie Papillon Noir Théâtre.

Ce thème a été développé autour de six scènes ayant pour sujet : la parité Hommes/Femmes.

Ces scènes abordent aussi bien la problématique de la création d’entreprise, l’occupation par des femmes de postes dits « masculins », les difficultés rencontrées par des femmes dirigeantes ou encore, le partage des tâches au quotidien.

Sur la saison 2012-2013, le spectacle est en tournée pour une dizaine de date, dans toute la Basse Normandie.

 

Télécharger le dossier de présentation

La Résidence du Val

 

En partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Hérouville Saint Clair, Papillon Noir Théâtre a investi le quotidien des résidents et du personnel de la Résidence du Val.

 

De janvier à mai 2012, les comédiens du Papillon Noir Théâtre sont venus chaque semaine à la rencontre des résidents et des équipes afin de récolter des témoignages et anecdotes sur leur quotidien mais aussi sur la vie et les évènements ayant marqué les personnes âgées. De ces témoignages ont émergé deux réalisations. 

 

Lire la suite...