Les Portes du temps 2016 - du 11 au 29 juillet 2016 au Haras du Pin (61)

 

Les comédiens accueillent enfants et familles à leur arrivée au haras. Entre visite historique, intrigues et légendes, chacun sera acteur et en apprendra un peu plus sur le passé du haras, mais aussi sur l'art de l'écriture et du théâtre.

Entre épisodes théâtralisés, ateliers d'écriture et de théâtre, les enfants rencontrent au cours de la journée, des personnages issus d'époques différentes, à la fois rééls et fantastiques, de Louis XIV à Napoléon III...

 

Renseignements : Ministère de la Culture et de la Communication & Direction générale des patrimoines

 

300 ans d'histoire au Haras national du Pin ! Le premier établissement de l'administration des Haras royaux créée par Louis XIV en 1665, a été construit au 18e siècle par l'architecte du roi, Robert de Cotte et est influencé par l’architecture et l’art paysager de l’École de Versailles. Installé dans un écrin de verdure de plus de 1 000 hectares, surnommé le "Versailles du Cheval", l'un des plus célébrés haras du monde vous ouvre sa majestueuse grille d'honneur. Magnifié par divers artistes comme Edgar Degas, le Haras national du Pin demeure le symbole du patrimoine équestre.